30 septembre 2011

les Tsé & Tsé... vous connaissez ?...

... pas la mouche, mais les designers !

Démo en images...

 

 

imgfiche-Vase-d-Avril-Tse-Tse-refvaseavrilgd 5

Vase Avril


 Le vase d'avril est constitué de vingt et un tubes de verre et de vingt pièces métalliques semblables qui s'emboîtent les uns dans les autres. Quand les pièces sont assemblées, elles peuvent tourner les unes par rapport aux autres. C'est la raison pour laquelle on peut mettre son vase dans toutes les positions. On peut également, après avoir ôté un tube de l'une des extrémités, rapprocher celles-ci et refermer le vase en boucle en reconstituant le chaînon qui manque. Les pièces peuvent redevenir indépendantes les unes des autres: il suffit de tirer l'un des tubes vers le haut pour fragmenter le vase en deux segments distincts. On peut donc le raccourcir, mais surtout, si l'on en possède plusieurs, le rallonger. Pour le transporter facilement, il faut rassembler les pièces les unes contre les autres, puis l'attraper à deux mains. Ainsi "chiffonné", on peut aisément le remplir sous le robinet.
Le vase d'avril est muni d'un tube de rechange.
Le zinc qui protège les pièces métalliques du vase d'avril est déjà légèrement oxydé; et au contact de l'eau, il devient complètement mat, et s'orne d'une légère rouille blanche pareille à un givre.

 

 


 8

Veilleuse d'Orient

Une ampoule électrique, vissée sur une douille de porcelaine, fixée sur une pince d'acier.
Un croissant de lune, une spirale, une étoile.
Un dessin vibrant dans le noir, le réconfort d'une lueur mystérieuse, la promesse du jour à venir.

 

 


7 

Lampe Cornette en porcelaine émaillée


Gracieuse, la lampe Cornette tournoie sur ses axes; docile, elle ne pince que son support.
La lampe Cornette fait plaisir à voir: gracieuse, elle se balance, suspendue à son fil translucide. Elle s'habille souvent de porcelaine blanche, mate et veloutée, ou bien brillante comme de l'eau; ainsi, elle filtre doucement la lumière. Parfois, elle s'enroule dans un cornet d'aluminium naturel, brut ou poli pour les jours sobres; ou encore, anodisé en noir, et même, (quand elle est très gaie), en rose ou en rouge!  La Cornette n'aime pas les ampoules trop fortes, supérieures à 40 watts. Une toute petite ampoule économie d'énergie trouve juste juste sa place dans la Cornette.  En 11 Watt, elle éclaire comme une ampoule à incandescence de 60 watt.
Les pièces en porcelaine sont coulées à la main et présentent de légères irrégularités de surface.



 

 

  6

Vase des 7 jours


Le Vase des Sept Jours se décline en sept états: sa couleur opaline, comme le temps qui passe, change avec la lumière et ne se laisse pas décrire. Suivant pas à pas l'éclosion des fleurs, sept formes alignées témoignent des étapes décisives qui changent une boule petite et rondouilarde en long flacon élancé. Ainsi se déforme la paraison de verre brûlant que cueille le souffleur du bout de sa canne, pour être tranformée et figée pour toujours. Il est beau sur un fond sombre, en ordre.

 

 

 

 9

10

L'Aube


L'aube est un réveil dont l'alarme est une lumière qui s'allume progressivement à l'heure souhaitée. Si l'on a un sommeil trés profond, on peut aussi lui demander, en plus de s'allumer, de sonner quand la lumière a atteint son maximum d'intensité. De cette façon, on peut s'endormir sans stress, sûr que l'on se réveillera tranquillement, comme grâce à la lumière du jour.

 

 


13 

Grand collier d'Istanbul

Collier de grigris et de porte-bonheurs alignés sur un fil de nylon orange fluo.
Longueur: 60cm

 

 

 

11

Parapluie d'Argent

Parapluie en feuille imperméable argentée & structure en bambou
Ø ouvert: 84 cm. Longueur: 60 cm.

Le Parapluie d'Argent transforme les averses en fêtes: bien au sec sous ses robustes baleines de bambou, les gouttes tambourinant sur la paroi étincelante, on marche d'un pas allègre, entendant à peine les sifflements admiratifs que suscitent, sous le ciel gris, un tel accessoire.

 


Posté par 34 Oct à 12:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,